Clenbutérol.

Très recherché, et très utilisé au U.S, notamment par les stars, le clenbutérol est un produits très intéressant pour affiner sa silhouette, voici pourquoi.

Effets constatés :

  • Perte de masse grasse importante, action anti-catabolique sur la masse sèche ce qui revient à grossir tout en séchant.
  • Renforcement de la ventilation grâce à l'effet broncho-dilatateur
  • Augmentation du flux sanguin et donc de la congestion musculaire

Les gains sont très variables suivant le dosage utilisé qui varie généralement entre 0,04 à  0,2 mg par jour. À savoir que les récepteurs biologiques saturent au bout de quelques semaines et rendent inefficace la poursuite de la cure. Néanmoins il est possible de contrecarrer cette saturation en prenant des antihistaminiques.

Maigrir avec du Clenbuterol ?

Au départ, le Clenbutérol était une molécule uniquement utilisée pour soigner les chevaux de course lorsque ceux-ci avaient des problèmes respiratoires. Elle est aussi présente dans certains médicaments utilisés pour soigner l'asthme chez l'être humain. Cette substance active bêta-agoniste était donc utilisée dans un cadre médical ou vétérinaire. Mais le Clenbutérol étant capable d'augmenter la thermogenèse, il a rapidement été détourné de son utilisation thérapeutique comme produit dopant pour faire fondre la graisse.

Soutenue par certaines stars d'Hollywood, sa consommation est devenue assez populaire dans les milieux de la mode, du cinéma et chez les sportifs.